Visas

Tarifs

Visa pour la Russie

Vous souhaitez voyager en Russie ou dans un des pays de la CIS, mais l’idée d’accomplir les formalités liées au visa vous donne des sueurs froides?

Vous pouvez rassembler un à un tous les documents, effectuer de multiples allers-retours, passer de longues heures à faire la queue devant les différents guichets… Ou vous pouvez tout simplement vous adresser à nous!

En effet, nous sommes agréés par le ministère des affaires étrangères pour délivrer le visa ainsi que l’invitation et le programme détaillé de votre séjour nécessaires à son obtention.

Nous nous chargeons de tout, et ce, dans des délais très courts. Alors, soulagés?

Si vous vous demandez comment obtenir un visa pour la Russie, voici les 3 étapes à suivre:

Obtenir une invitation

Vous devez avoir préalablement une invitation pour pouvoir demander un visa.

Il y a cinq types d’invitations et donc de visas pour la Russie: touristique, affaires, étudiant, privé et de transit. Pour un séjour de plus de 3 jours, nous vous conseillons d’opter pour un visa touristique ou d’affaires, plus avantageux en termes de prix et de durée.

Le visa touristique est la meilleure option si vous ne prévoyez pas rester plus d’un mois et n’avez besoin que d’une entrée simple. Il comporte deux parties – le Voucher touristique et La confirmation d’accueil pour le ressortissant étranger.

Dans le cas du visa d’affaires, Une lettre d’invitation d’affaires délivrée par le ministère des affaires étrangères est obligatoire. Il peut être à simple/double/multiple entrées et être valable pour une période d’un mois à 1 an.

Obtenir le visa

Adresser à l’ambassade russe de votre pays le formulaire de demande de visa accompagné de:

  • L’invitation et du voucher
  • Les ressortissants de l’espace Shengen ainsi que ceux de la SUISSE (sauf UK, Ireland et Danemark), doivent fournir une attestation de leur assurance maladie stipulant qu’ils sont couverts en Russie pour les frais médicaux et de rapatriement pour toute la durée de leur séjour.
  • Le passeport (valide 6 mois après l’expiration du visa)
  • Une photo d’identité (2 photos pour GB et USA)
  • Frais consulaires (variables selon les ambassades)

Enregistrement du visa

Une fois arrivé sur le territoire russe, vous devez faire enregistrer votre visa (simple tampon sur votre passeport). Dans le cas contraire, vous risquez une amende de la police des frontières lors de votre départ.

Vous devez y procéder dans les 7 jours ouvrables seulement si vous résidez plus de 3 jours dans la même ville. Nous préférons vous avertir que les règles relatives à l’enregistrement sont, malheureusement, sujettes à interprétation. Aussi, nous vous conseillons d’y veiller au plus tôt après votre arrivée, et ce, dans tous les cas.

Selon les cas:

  • Si vous résidez à l’hôtel, celui-ci peut enregistrer votre visa (mais pour pas plus de 3 mois).
  • Si vous résidez dans un de nos appartements, nous nous en chargeons
  • Si vous logez chez des particuliers ou en camping, etc…, il faut que le propriétaire du logement vous enregistre au bureau de police central. Cependant, si vous commandez votre invitation chez nous, vous pourrez aussi vous enregistrer dans une de nos agences n’importe où en Russie et en Ukraine.

Pour bénéficier de ce service: Contactez-nous

Dans tous les cas, si vous restez plus de 3 mois en Russie, l’enregistrement doit être fait dans un bureau local de l’OVIR (police des migrations). L’agence qui s’est chargée de vous délivrer votre invitation peut vous assister dans cette démarche.

Commander Visa

Commentaires