Circuit le long de l’anneau d’or

Circuit le long de l’anneau d’or

L’Anneau d’Or, situé au nord-ouest de Moscou, est une célèbre route touristique au cœur de la Russie. Il passe par les anciennes villes de Vladimir, Souzdal, Yaroslavl, Kostroma, Ouglich et Serguiev Possad qui sont connues pour leur riche Histoire et leur architecture.

Le nord-ouest de l’ancienne Moscovie possède une multitude de monuments historiques et religieux qui attestent d’un glorieux passé en particulier sur le plan spirituel.

Circuit le long de l’anneau d’or

Les villes sur l’Anneau d’Or

Information

Vladimir

La Capitale de l’ancienne Russie a été le témoin des nombreuses parades victorieuses de l’Histoire Russe depuis Alexandre Nevskyi jusqu’au XIX siècle. Située 166 km à l’est de Moscou, c’est une ville pittoresque sur les rives de la Kliazma. Bien que fondée en 1108 par le puissant Vladimir Monomaque, c’est à son petit fils, Andreï Bogolioubski, qu’elle doit sa particularité. Ce dernier en fit la Capitale de toute la Russie Kiévienne en 1169. C’est ici que fut créé, par de brillants Maîtres, demeurés malheureusement anonymes, un ensemble où les 3 arts majeurs que sont la peinture, l’architecture et la sculpture sont représentés par de désormais, célèbres chefs-d’œuvre. La cathédrale de la Dormition, véritable merveille architecturale, était en son temps la plus haute de Russie et fut le lieu de couronnement des Grands Ducs et c’est aussi en ce lieu que fut conservée la célèbre icône de la vierge de Vladimir, Sainte protectrice de la Russie, aujourd’hui abritée par le musée Trekiakov à Moscou. Vous pourrez y admirer les fresques d’Andrei Roublev et Daniel Tchiorni ainsi qu’une magnifique iconostase baroque.


Serguiev Possad(ancien Zagorsk)

Située à 70 k de Moscou, celle qui pendant des dizaines d’année était baptisée du nom de Zagorsk, est connue dans le monde entier pour la beauté de son monastère, la laure de la Trinité-Saint-Serge. Visité par plus d’un million de personnes chaque année, ce monastère est le symbole de la foi orthodoxe russe.


Rostov la Grande

Cette très belle ville médiévale, appelée aussi symphonie de pierres, est une des plus anciennes villes de Russie et a connu son apogée entre le XI et le XIIIème siècle.


Souzdal

Fondée en 1024, c’est un chef-d’œuvre de l’architecture médiévale russe. Cet ensemble de 200 monuments religieux et civils a été classé patrimoine de l’humanité par l’UNESCO


Péréslavl-Zalesskiy

Elle est composée de nombreux magnifiques monuments architecturaux, dont le plus ancien est la cathédrale de la transfiguration du sauveur. Celle-ci, selon la légende, aurait été construite sur le lieu même de naissance du grand prince russe Alexandre Nevsky. Les églises Alexandre Nevsky et de la purification de St Vladimir se démarquent par leurs formes cubiques et leurs toitures élevées.


Kostroma

Située à 350 km de Moscou, cette petite ville provinciale est réputée pour son centre-ville datant des 18-19 ème siècles constitué des nombreuses rangées d’étals de Gostinny Dvor (cour des marchands), de la Tour de Feu, et du Dvorianskoïe Sobranïé (assemblée réservée à l’aristocratie). Cependant, le vrai trésor de la ville est situé en périphérie. Ainsi le magnifique monastère St Ipatius a autrefois accueillis le 1er Tsar de la dynastie des Romanov, Mikhaïl Fedorovitch.


Yaroslavl

Située à la jonction des rivières Volga et Kotorosl, elle a été fondée en 1010 sur un ancien site Viking. Au XVIIème siècle, elle fut la 2ème ville la plus importante de Russie et a même été temporairement la Capitale du pays durant l’occupation polonaise de Moscou.


Proposition de circuit

Jour 1

Départ de Moscou pour Vladimir. Déjeuner dans un restaurant local typique, puis visite de Vladimir et des cathédrales de l’assomption et St Dimitri. Diner à l’hôtel.

Jour 2

Petit déjeuner à l’hôtel.

Visite de la ville de Souzdal, du Kremlin, du musée de l’architecture en bois et du monastère St Ethyme avec la cathédrale de la Transfiguration et son concert de cloches. Déjeuner dans un restaurant local typique puis transfert vers Kostroma. Diner à l’hôtel.

Jour 3

Petit déjeuner à l’hôtel.

Visite de la ville, du monastère St Ipatius et de la cathédrale de la Trinité. Déjeuner dans un restaurant local typique. Quartier libre dans la ville. Diner à l’hôtel.

Jour 4

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour Yaroslavl. Visite du monastère du St Sauveur, au bord de la Volga, et sa magnifique cathédrale de la Transfiguration qui date du XIIIème siècle. Puis vous visiterez l’église d’Ilya le prophète, avant de déjeuner dans un restaurant local typique. Quartier libre. Diner à l’hôtel.

Jour 5

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour Rostov la Grande. Visite du Kremlin et ses églises. Transfert vers Péréslavl- Zalesskiy. Déjeuner dans un restaurant local typique. Visite de la ville avant le départ pour Serguiev Possad où vous visiterez la Laure de la Trinité St Serge et ses cathédrales.

Retour à Moscou.


Tarifs

Voyage Prix
Circuit le long de l’anneau d’or 1500€

Créez avec nous votre voyage personnalisé avec Tatyana Gauthier

Tatyana Gauthier

Créez avec nous votre voyage personnalisé en nous appelant au:

+33 6 16 16 15 60

Commander Voyage