Petit cours de hockey russe !

Posted on: 2013/12/02 | Toutes les Nouvelles

Hockey

Les entraînements de hockey sur glace sont généralement très durs. La violence des entraîneurs est à la fois verbale mais aussi physique! Les entraîneurs n’hésitent pas à mettre carrément leur crosse entres les jambes d’enfants de huit ans et à leur faire faire roulade après roulade sur la glace ; et, avec près de dix kilos d’équipement sur les épaules c’est loin d’être une évidence! Mais surtout, ils les conseillent lors des bagarres.

hockeyEn effet, même si cette pratique tend à disparaître, la ”bagarre” est autorisée lorsqu’elle n’implique pas plus de deux joueurs sans gants, sans casques et tant que ceux ci restent debout sur les patins. Mais en France, comme aux États-Unis et dans tous les autres pays pratiquants ce sport, elle est exclusivement réservée aux joueurs ”minimes” (plus de 18 ans) et seniors (plus de 21 ans).

hockey 2

Il en est de même pour ce qu’on appelle la ”mise en échec” (charge en jeu) qui est permise (pour les plus de 15 ans en France, les plus de 11 ans au Canada) mais aussi très réglementées par toutes les ligues de hockey nationales suite à divers accidents consécutifs à des commotions cérébrales causées par ces charges. Il a d’ailleurs été fait état d’un lien préoccupant entre ces chocs répétés et le taux de suicide particulièrement élevé chez les sportifs professionnel.

Non seulement elles sont autorisées en Russie quel que soit l’âge mais, plus incroyable encore, les ”bagarres” sont encouragées et supervisées par les entraîneurs qui vont jusqu’à donner des conseils aux deux belligérants durant leur affrontement.

hockey 4

Par ailleurs, alors qu’à 8 ans les joueurs français en herbe jouent sur des moitiés, ou même des tiers de patinoires, les russes, dès l’âge de 7 ans, pratiquent le hockey sur des patinoires olympiques entières!

A partir de là, rien étonnant que la Russie soit la meilleure équipe au monde. En effet, le niveau de jeu est tout simplement stupéfiant, à croire que les russes naissent une crosse à la main!

Qui dit crosse de hockey dit patinoires! Il y en a plusieurs en Russie, couvertes et à ciel ouvert. Si vous voulez trouver un club pour jouer, aucun problème, si vous avez des patins, une crosse et un casque vous êtes les bienvenus!

Vous pouvez acheter des patins à glace et des crosses de hockey pour ainsi dire PARTOUT! (dans les magasins spécialisés et patinoires, mais aussi dans les supermarchés et même les petits commerces de quartier proposent plusieurs modèles!!. Les luges, et autres équipements consacrés à la glisse, ont des rayons entiers qui leur sont dédiés. Vous n’imaginez pas le nombre de modèles différents En hiver, vous croiserez beaucoup d’enfants sur des luges dans les rues et il n’est pas rare de voir des étudiants aller en cours sur des skis de fond.

Commentaires